Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Chantant
2 juin 2021

Souvenir d'une autre époque

Aujourd'hui, je me retrouve à réfléchir au passé des Memorial Days.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé aux États-Unis le jour du Souvenir. Mes souvenirs les plus vifs sont de la façon dont j'ai célébré la journée pendant mes années de lycée. J'ai joué de la clarinette dans la Newton High School Marching Band, la tête d'affiche de la Memorial Day Parade de la ville. Le soleil brille toujours dans mes souvenirs de ces défilés, lorsque nous avons défilé vêtus d'uniformes de laine épais et portant nos chaussures blanches fraîchement cirées, jouant des airs de spectacle, des marches de Sousa - et le plus approprié pour des vacances créées à l'origine pour honorer les morts de la guerre civile , l'hymne de bataille de la République.

Le défilé se terminait toujours sur une note sombre, lorsque les dignitaires de la ville – le maire, divers propriétaires, le directeur du lycée – se réunissaient pour prononcer des discours (ou les écouter). Quelqu'un lisait toujours In Flanders Fields, suivi de la première trompette du groupe jouant Taps (alias, le Last Post) :

Dans les champs de Flandre les coquelicots soufflent
Entre les croix, rang sur rang,
Cette marque notre endroit; et dans le ciel
 Les alouettes, toujours bravement chantant, volent
 Rare entendu parmi les canons ci-dessous.

 Nous sommes les Morts. Il y a quelques jours
 Nous avons vécu, senti l'aube, vu le coucher du soleil briller,
 Aimé et aimé, et maintenant nous mentons,
 Dans les champs des Flandres.

 Reprenez notre querelle avec l'ennemi :
 À toi des mains défaillantes que nous jetons
 La torche; soyez à vous pour le tenir haut.
 Si vous rompez la foi avec nous qui mourons
 Nous ne dormirons pas, même si les coquelicots poussent
 Dans les champs des Flandres.

 Une fois notre devoir solennel accompli, nous retournions au lycée, puis rentrions à la maison pour le premier des nombreux barbecues de la nouvelle saison, avec la famille et les amis partageant des hamburgers et des hot-dogs, une salade de pommes de terre riche en mayonnaise Hellmann's, des concombres habillés dans de la crème sure et un moule en gelée de fraises, parsemé d'ananas, de raisins, de fraises et d'autres fruits. Peut-être un gâteau au mélange de gâteau et de la crème glacée Breyer pour le dessert.

 Mes jours de marche sont révolus depuis longtemps, tout comme mon jeu de clarinette – bien que le mien repose toujours au fond de notre armoire à linge. Ce soir, Je vais allumer mon Big Green Egg et griller un steak, à servir avec une salade de pommes de terre - habillée d'une vinaigrette au citron - une salade de concombre peut-être avec des cacahuètes et du piment, et des asperges grillées. J'ai abandonné les salades Jello depuis longtemps, victime de la perte de tolérance au goût chimique des aliments transformés. Mais nous terminerons avec une tarte aux fraises, que je préparerai après avoir téléchargé ce post.

 Ce qui m'amène à l'un de mes points principaux. La scène culinaire dans mon quartier de Brooklyn a changé, à partir du moment où ce que mon mari et moi appelons le marchand de légumes anciennement connu sous le nom de Ho's s'adressait à la communauté locale en vendant tous les ingrédients pour la délicatesse jamaïcaine, la soupe de morue : piments scotch bonnet, malanga coco, igname , d'autres légumes et le
 pièce de résistance, le pénis de taureau, stocké avec des dizaines d'autres dans un seau en plastique de cinq gallons.

 Ho's est toujours en activité, sous un autre nom, et s'est diversifié pour vendre du lait biologique, des herbes et d'autres types de légumes yuppie. Mais ils n'ont pas abandonné leurs spécialités caribéennes: bière au gingembre, diverses légumineuses, une large sélection de légumes-racines et de légumes verts que je n'ai pas rencontrés ailleurs. Et bien sûr, les morues de vache sont toujours au menu.

 Maintenant de retour dans notre maison de Brooklyn après une grande partie de l'hiver séquestré à la plage, j'ai été heureux de voir que d'autres entreprises locales ont surmonté la pandémie en augmentant leurs achats en ligne et leurs jeux de livraison. Juste en face de Ho, nous avons maintenant un magasin d'alcools décent - un magasin lumineux et aéré, plutôt que l'espace exigu où les travailleurs de ses prédécesseurs se sont abrités derrière une vitre pare-balles. Je suis déjà entré dans la boutique il y a quelques années, lorsque la sélection était bien choisie mais maigre. Tout a changé et après avoir trouvé son site Web, j'ai essayé de passer une commande en ligne l'autre soir. Mais le système de commande était bancal - n'est-ce pas toujours ? – et après une conversation téléphonique animée avec Amanda, la responsable bien informée, a passé ma première commande. Quarante-cinq minutes plus tard, une livraison cordiale et souriante guy – Chad – s'est présenté sur son vélo et a remis mes achats.

 Viande J'ai également commandé pour la première fois en ligne chez mon boucher local vendredi. Ce processus était sans tracas. Quelques appels téléphoniques ont été nécessaires pour régler certains détails, mais l'une des raisons de fréquenter un boucher est que je peux obtenir exactement ce que je veux, dans la quantité dont j'ai besoin, coupé sur commande plutôt que d'être limité à des options préemballées.

 J'attends actuellement ma première livraison d'une nouvelle épicerie de quartier. J'achète généralement la plupart de mes légumes et de mes poissons à NYC Greenmarkets. Hélas, le plus proche n'est ouvert que le samedi, tandis qu'un autre à proximité est ouvert le dimanche et le mercredi. Il a beaucoup plu pendant le week-end, donc je ne me suis rendu à aucun des marchés. Nous verrons comment fonctionne cette option de livraison. La variété des aliments offerts en ligne est beaucoup plus large que ce que mon mari a trouvé sur les étagères lorsqu'il fait ses courses en personne.

 *****

 Je viens de m'interrompre brièvement pour accepter ma livraison d'épicerie – qui s'est bien mieux passée que moi attendu. Trop ainsi. Sur la base de la difficulté que mon mari a rencontrée avec la sélection du magasin lorsqu'il a fait ses achats en personne, j'ai commandé plus que ce dont j'avais besoin, m'attendant à ce que le magasin ne soit pas en mesure de fournir tous les articles que j'ai sélectionnés. Mais ils l'ont fait. Peut-être que leurs options en ligne sont plus étendues que ce qu'ils proposent sur les étagères. J'ai donc maintenant du chou rouge, de Milan et du chou nappa. Il est temps de faire de la choucroute et du kimchi. Tomates et tomates cerises. Chou frisé, bette à carde et épinards.

 L'un des défis du shopping à Brooklyn est de savoir comment ramener mes achats à la maison des jours comme aujourd'hui, alors qu'en plus des fruits et légumes frais, j'avais besoin de réapprovisionner certains articles de garde-manger - de l'huile d'olive - et de reconstituer mes réserves de beurre, de lait et d'œufs. . Dee, mon livreur d'épicerie, a déposé trois sacs d'épicerie, que je n'aurais jamais pu gérer tout seul.

 Alors que nous nous dirigeons vers l'été, j'ai hâte de visiter à nouveau les marchés verts et de sélectionner mes propres légumes parmi les options locales de saison. Je suppose que les magasins d'alimentation et de boissons ont survécu pendant la pandémie, il leur était nécessaire de faciliter l'accès des produits aux clients. Ce n'est pas seulement le mal Amazon qui a développé de nouvelles options de distribution. Je m'attends maintenant à ce que les clients se soient habitués à des services de commande et de livraison rapides et efficaces, il n'y a plus de retour en arrière.

 Alors, permettez-moi de conclure en souhaitant à nos lecteurs qui profitent d'un week-end de trois jours une agréable journée de repos. J'aimerais aussi savoir ce que vous avez prévu pour ce qui sera pour beaucoup les premiers barbecues de la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Canard Chantant
Publicité
Archives
Publicité