Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Chantant
21 avril 2017

Du fun en jetski

Curieusement, je ne m'étais encore jamais essayé au jet ski. La seule fois où j'avais failli en faire, le mauvais temps s'en était mêlé et nous avions dû abandonner. Mais j'ai enfin pu réparer cette erreur la semaine dernière, lors d'un déplacement à Cannes. Et je dois dire que j'ai bien apprécié l'expérience ! Car l'intérêt du jet ski, voyez-vous, c'est que l'on peut avoir du plaisir immédiat sans passer par les frustrations de l'apprentissage (comme au ski nautique, que je ne retenterai pas pour tout l'or du monde ! Il faudra que je rédige un billet sur cette expérience désastreuse, un jour). Là, l'animateur vous montre comment piloter en quelques minutes à peine : le fun est vraiment au coeur de l'expérience. Cela dit, dès lors qu'on souhaite perfectionner sa technique, ça peut demander beaucoup de travail. Mais il est possible d'en profiter sans en maîtriser toutes les subtilités. En clair, c'est une activité ouverte aussi bien aux débutants qu'aux habitués. Pour ma part, nous étions quatre (dont une femme) pour cette randonnée insolite. Après avoir enfilé nos combis, nous sommes allés rejoindre nos montures : de superbes jet skis pouvant monter à 70 km/h ! Le guide nous a détaillé comment les piloter. En même temps, ça n'avait rien de compliqué : il y avait une seule manette sur le guidon qui permettait d'accélérer et de décélérer. Oui, vous avez bien lu : il n'y a même pas de frein. Bref, quelques minutes plus tard, nous avons décollé. C'était aussi bien que je l'imaginais : le vent sur le visage, les vagues qui servent de tremplin, la sensation de puissance qu'on éprouve à chaque instant... C'est très excitant, et ce d'autant plus qu'on se sent en sécurité tout du long. En fait, quand on prend de la vitesse, le plaisir est tel que je ne pouvais m'empêcher de sourire comme un dément. La femme qui nous accompagnait avait beaucoup de mal à piloter, mais c'était parce qu'elle était brusque dans ses accélérations. Comme dans beaucoup de sports, tout est question de décontraction. Si l'on démarre comme un dératé, on a toutes les chances de se retrouver à l'eau. Mais on prend vite le coup de main, pour peu qu'on aime la conduite. Dans tous les cas, si vous cherchez un sport original pour cet été, le jet ski est décidément une bonne solution ! Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon expérience de jet ski à Cannes, pour ceux que ça intéresse. https://www.tematis.com/jet-ski-cannes.html

jetski2

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Canard Chantant
Publicité
Archives
Publicité