Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Chantant
1 mars 2016

Mon baptême en parapente

Un quart d'heure, ça peut paraître très peu, mais j'ai tendance à penser que certaines minutes sont plus riches que d'autres. Et j'échange toutes les minutes que j'ai pu passer devant le téléviseur cette année contre le quart d'heure que j'ai vécu hier ! Parce que ce moment-là, je ne risque pas de l'oublier de sitôt. C'est en effet là que j'ai effectué mon premier vol en parapente ! Ca a eu lieu à Chamonix et c'était monumental. Imaginez la scène. Le moniteur scrutait la manche à air, guettant le moment où le vent nous serait favorable. Soudain, le vent a gonflé la manche, et j'ai su que c'était bon. Mon moniteur a crié : "Go ! Go !" et j'ai couru le long de la pente. En m'inscrivant pour ce saut, je craignais un peu de me lancer dans le vide, mais en fin de compte, la pente n'était pas particulièrement forte. Je me suis donc élancé (presque) sans la moindre peur. :) Ce moment est de toute façon très court. Et à partir de ce moment, la magie a commencé. A la seconde où mes pieds ont quitté le plancher des vaches, j'ai été littéralement submergé par un sentiment de quiétude. Le vol n'a duré qu'un quart d'heure, certes, mais quelles minutes incroyables ! La sensation de n'avoir rien d'autre sous les pieds que les arbres était fabuleuse? et la vue sur la terre tout simplement inoubliable. Si vous avez un jour l'occasion de vous lancer, ne réfléchissez pas : faites-le ! Et ça, même si vous avez le vertige sur une échelle. Parce que pour avoir le vertige, il faut que les pieds touchent le sol. En parapente, il n'y a donc pas la moindre sensation de vertige. En revanche, la sensation d'euphorie est bien là, elle ! Un conseil pratico-pratique, quand même, si vous décidez de vous lancer dans l'aventure : pensez à mettre une petite veste. Il y a pas mal de vent là-haut, et il n'est pas toujours très doux. En fait, quand il n'y a pas de soleil pour vous réchauffer, on se croit vite au pôle Nord, là-haut ! Je le sais d'expérience, car j'aurais bien aimé avoir des vêtements plus chauds, lors de ce baptême à Chamonix. Suivez le lien pour les informations pratiques : http://www.tematis.com/bapteme-parapente-chamonix.html

12816768_936599679756050_1140008343_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Canard Chantant
Publicité
Archives
Publicité